UPSY est un projet de longue date. Dans plusieurs années, il est fort à parier que la Psychologie et les Psychothérapies vont devenir de plus en plus virtuelles. C’est pourquoi Loria Salvatore et Dr Simon Michaël ont décidé de créer cette plateforme en ligne.
L’objectif est simple : Créer une polyclinique virtuelle. Tout est virtualisé. Chaque Psychologue possède un espace personnel où il peut générer à sa volonté ses horaires, ses patients et son agenda avec un soutien clinique sur la thérapie virtuelle et des supervisions.
4 Difficultés pour une solution : UPSY
- Prendre rendez-vous sur internet
- Payer sur internet
- Une vidéo-conférence RGPD et sécurisée
- Une publicité possible
La plateforme, notre solution
- Pour prendre un rendez-vous, nous avons mis en place un programme qui génère les rendez-vous des patients.
- Pour le paiement, la problématique des virements est un élément fondamental dans la pratique clinique. Nous avons donc décidé d’investir dans un module de paiement avant la séance thérapeutique afin que le patient s’intègre en amont dans le processus de soin. Pour l’aider, nous proposons plusieurs types de paiements : Paypal, Mastercard, Visa
- Une vidéo-conférence réfléchie
- La problématique de la vidéo-conférence ou plus spécifiquement la génération d’une vidéo-conférence est difficile surtout si elle doit être sécurisée.
- Nous avons mis un programme de vidéo-conférence sur le serveur. Il s’agit un peu de mettre votre argent à la banque plutôt que dans un coffre à la maison.
- La vidéo-conférence se génère de façon unique et disparait lorsque le thérapeute clôture la séance. Ce caractère unique rend plus compliqué le piratage.
- Le programme lui-même ainsi que le site web se veulent RGPD et le processus d’amélioration continue va toujours dans ce sens.
- La publicité
- En tant qu’acteur de la santé mentale, il est très mal vu de faire de la publicité. Par ailleurs, une bonne publicité coûte au bas mot 800 euros sur internet par mois.
- En se mutualisant, nous touchons un plus large public avec des moyens faibles pour chaque intervenant.
Sans sortir d’argent, vous avez toutes nos solutions à portée de clics !
- L’adhésion à la plateforme est gratuite.
- Le paiement se fait par un pourcentage de la thérapie qui correspond aux frais mutualisés de gestion de la plateforme, de la maintenance et de la publicité.
- Ce pourcentage correspond à l’équivalent d’un local loué (+ou- 30%) bien qu’aucun argent ne doive être sorti.
- Ce pourcentage diminue au plus le nombre de Psychologues ou d’acteurs thérapeutiques augmente.
- Le pourcentage est vraisemblablement déductible en frais pour les impôts ce qui ne vous coûte pratiquement rien.
Mais ce n’est pas tout !
- Une expertise en clinique virtuelle vous est proposée.
- Une supervision pour les cas les plus difficiles.
- Une équipe qui reste dans une logique familiale et disponible.
En résumé, sans sortir d’argent, sans frais d’adhésion, vous pouvez obtenir une plateforme et un outil de vidéo-conférence et une supervision avec l’effort seul d’ouvrir votre ordinateur dans le lieu et à l’heure qui vous conviennent.